Google earth pour la chasse

Google earth pour la chasse

google earth pour la chasse

Plusieurs outils gratuits existent pour analyser des images satellites, la topographie et même le niveau d’humidité dans la forêt.

Membre Clicpleinair, vous avez accès gratuitement à la formation complète sur l’analyse de carte à l’aide de forêt ouverte.

Pour débuter, plusieurs connaissent le programme Google Earth.

Par contre, saviez-vous qu’il y avait une version PRO gratuite ?

Vous pouvez télécharger ce programme gratuitement ICI.

Vous aurez beaucoup plus d’options avec cette version et elle vous permettra aussi de mieux comprendre la disposition de votre territoire de chasse. Google earth pour la chasse.

YANDEX MAPS

Pour les chasseurs, si vous recherchez une alternative ou un complément à google earth pro, Yandex est définitivement a essayer. Dans plusieurs secteurs de chasses, Yandex offre des images beaucoup plus récentes et d’une meilleure définition. Il faut par contre comprendre que les images ne sont pas uniformes sur tout le territoire nord-américain. Elle peuvent varier en qualités dépendant du secteur.

HUNTSTAND

L’application Huntstand est possiblement la meilleure application pour la chasse que j’ai eu la chance d’essayer. Elle remplace les GPS sans l’ombre d’un doute. Il y a une courbe d’apprentissage, c’est certain et elle n’est offert qu’en anglais.

Mais si vous êtes en mesure de vous débrouiller, vous allez découvrir la puissance de la technologie adaptée à la réalité des chasseurs. Les images satellite en temps réelles, le possibilité de mesure de superficie, de distances… L’option d’enregistrer vos données sur votre cellulaire et d’être en mesure de tout voir directement de votre ordinateur par la suite… Cette application est en avance sur tout ce qui se fait présentement.

FORÊT OUVERTE

Nous gardons le meilleur pour la fin. Forêt Ouverte, est une application du Gouvernement du Québec. On parle ici d’une application avec différentes possibilités d’utilisations. Dans le haut de cette page, nous avons une formation complète sur comment utiliser forêt ouverte. Devenez membre Clicpleinair, et vous aurez accès à toutes les formations et rabais membre.

Pour vous donner une idée de la puissance de cette plateforme…

Vous pouvez tout au même endroit, vérifier les terrains publiques vs terrains privés….Vous pouvez confirmer les zones de chasse, vous pouvez voir les récoltes de gibiers annuelles par zone, vous pouvez voir la topographie de votre territoire de chasse en 3D, vous pouvez connaitre exactement le type de végétation au sol, vous pourrez voir les écoulements des cours d’eau….Et beaucoup plus !!

Avant même de débuter votre chasse, visitez votre territoire virtuellement avant d’aller sur le terrain. Vous découvrirez des choses en étudiant votre map. Et une fois arrivé sur le terrain, vous aurez déjà une meilleure vision de l’environnement et vos repères seront clairs et vous serez aussi en mesure de mieux vous orienter.

Google earth pour la chasse


Toi, c'Est quoi ton histoire de chasse et pêche

google earth pour la chasse

Name change

Changement de nom

Un nom aléatoire vous sera attribué si vous laissez ce champ vide.