Conseils pour la chasse à l’orignal : Comment attraper un orignal

Chasse à l'orignal

Partage cette histoire

Conseils pour la chasse à l’orignal : Comment attraper un orignal

photo 1549471013 3364d7220b75?ixlib=rb 1.2

Image Source: Unsplash

‍Conseils pour la chasse à l’orignal

L’orignal est le plus grand membre de la famille des cervidés et l’un des plus mignons. Ce sont généralement des créatures timides et insaisissables qui préfèrent se tenir à l’écart et rester hors de vue. Cela dit, c’est aussi l’un des gibiers les plus recherchés en Amérique du Nord.

L’orignal est un animal très difficile à chasser car il vous voit presque toujours avant que vous ne le voyiez. Pour cette raison, il est important que vous ayez une stratégie pour la chasse. Heureusement, il existe des moyens d’augmenter vos chances de repérer un orignal avant qu’il ne vous repère et en attraper un n’est pas aussi difficile qu’il n’y paraît à première vue. Voici quelques conseils pour attraper un orignal

 

Trouvez les dates de chasse pour l’orignal ICI

Trouver votre zone de chasse

Tout d’abord, vous devez trouver une zone où les orignaux sont connus pour résider. On trouve généralement les orignaux dans les zones densément boisées et avec beaucoup d’eau, donc les zones qui correspondent à cette description sont bonnes pour commencer.

Vous pouvez également vous renseigner sur les saisons et les dates de chasse, surtout si vous êtes un résident et que vous avez accès à cette information. L’orignal étant un animal migrateur, ses déplacements dépendent de la saison. Savoir quelles périodes de l’année sont les plus propices à la chasse à l’orignal peut vous aider à trouver un endroit approprié pour commencer votre chasse.

Apprenez à reconnaître les signes de l’orignal.

Les orignaux laissent de nombreux signes de leur passage dans la région. Il est important que vous sachiez à quoi ils ressemblent afin de mieux planifier votre chasse. Les élans sont généralement nocturnes, mais ils sont actifs toute la journée. Ils sont herbivores et mangent presque n’importe quoi. Les orignaux laissent beaucoup de branches aplaties et cassées, ainsi que de l’écorce arrachée, signe qu’ils ont été dans la région.

Les branches cassées et l’écorce dénudée sont de bons signes de l’activité des orignaux. Les orignaux laissent également beaucoup d’excréments, en particulier aux points d’eau. Les excréments d’orignaux sont gros, en forme de boulettes et segmentés et contiennent souvent des restes de feuilles et d’écorce. Les orignaux se déplacent habituellement en petits groupes, donc si vous trouvez des signes d’un orignal, il est probable qu’il y en ait d’autres à proximité.

Utilisez des odeurs et des cris

Bien sûr, les urines peuvent être utilisés pour masquer votre odeur. Vous pouvez également utiliser des odeurs pour attirer les élans. Les orignaux ont tendance à être curieux, alors des odeurs comme celles des pommes, des bananes ou des pelures d’orange peuvent être utilisées pour les attirer. Imiter les bruits de l’orignal peut être un bon moyen de l’attirer à portée de main. Vous pouvez imiter les sons des veaux d’orignaux ou d’une femelle orignal avec un veau pour les rapprocher de l’endroit où vous vous trouvez.

Vous pouvez marcher dans l’eau, briser une branche, frotter une corne sur un arbre. Il faut piquer la curiosité de la bête, sans lui mettre un doute dans la tête que vous êtes un humain. Il existe également de nombreux appeaux de chasse à l’orignal qui peuvent être utilisés pour imiter les bruits d’un orignal. Ils peuvent être particulièrement utiles si vous souhaitez attirer des élans plus éloignés.

Restez patient

Comme indiqué précédemment, les orignaux sont des créatures timides qui vous repèrent généralement avant que vous ne les repériez. Cela signifie qu’ils essaieront de rester hors de vue autant que possible. La meilleure façon de chasser un orignal est de rester au même endroit et de rester aussi calme et immobile que possible.

Cela vous permettra d’attendre que l’orignal vienne à vous. Tous les chasseurs d’orignaux racontent qu’un orignal s’est approché d’eux sans savoir qu’il y avait un humain à proximité. Il est important que vous soyez patient et que vous attendiez qu’un orignal s’approche de vous. Plus vous restez immobile et silencieux, plus vous avez de chances d’être repéré par un orignal.

Conclusion

Les orignaux sont des animaux intéressants, et ils font de merveilleux trophées à accrocher au mur. Les orignaux sont également faciles à chasser si vous êtes patient et si vous savez comment procéder. Grâce à ces conseils, vous serez en mesure d’attraper un orignal en un rien de temps. Bonne chance et soyez prudent !

Name change

Changement de nom

Un nom aléatoire vous sera attribué si vous laissez ce champ vide.