Aventure de chasse et pêche
Introduction
La chasse et la pêche sont des activités qui ont toujours attiré les plus aventureux. Voyez-y une occasion de vous rapprocher de la nature, d’apprendre à mieux vous y connaître et à apprécier ce qu’elle nous offre. Pourquoi chasse-t-on ?
Le plaisir de la chasse
Chasser est une activité qui vous permet de vous évader de votre quotidien. La plupart des gens considèrent la chasse comme un loisir, mais ce n’est pas le cas pour tout le monde. Certains la pratiquent par passion et d’autres par obligation. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles ils s’y adonnent, cependant les plus communes sont l’évasion et la ressourcement.
Lorsque vous êtes sur le terrain, vous pouvez vous retrouver confronté à certaines situations difficiles ou compliquées qui peuvent mettre à l’épreuve votre patience et votre courage. Cela peut être frustrant par moment et l’expérience que vous tirerez de cette journée sera unique en son genre.
Votre but est simplement d’apprendre à gérer les défis que présente chaque situation afin de pouvoir revenir chez-vous en ayant une expérience enrichissante derrière vos efforts!
Chasser le chevreuil
Chasser le chevreuil
Le chevreuil est un animal qui est très rapide avec les sens très développés. Ce sont des qualités qui font de lui un animal difficile à attraper. Au Québec vous offre la possibilité d’en chasser un !
La chasse au chevreuil, (ou le bon terme à utiliser : Cerf de virginie ) , c’est beaucoup plus que de ”tuer” un animal. C’est de participer à au cycle de la nature de la façon la plus noble qui soit.
Chasser l’orignal
L’orignal est un mammifère herbivore, qui se déplace lentement et dans une longueur d’allure. Il est considéré comme le plus grand des cervidés (voir les pages sources pour en savoir davantage). Il peut mesurer jusqu’à 2,5 mètres de longueur et peser 350 kg.
Le poids moyen d’un orignal adulte varie entre 250 kg et 300 kg. Ses cornes sont courtes, droites et pointues (elles peuvent atteindre 60 pouces).
L’orignal est brun-grisâtre et en été/automne; sa fourrure devient plus claire à mesure que l’hiver approche; elle peut être entièrement blanche au nord du Canada où la température glaciale cause des problèmes aux chasseurs qui doivent se protéger contre le froid extrême pendant la saison de chasse de l’orignal au Québec puisque cette région est loin de tout service.
Pêcher
L’amour du silence. La nature. Le calme. La beauté des paysages. La tranquillité. Le plaisir de découvrir de nouveaux lieux. La chance de rencontrer des gens de partout dans le monde qui partagent votre passion pour la pêche et la chasse, et faire de grandes amitiés à vie dans le processus!
En bref, s’amuser tout en faisant quelque chose de bon pour vous et à sortir d’une routine quotidienne principalement urbaine.
À un rythme de vie beaucoup plus relaxe que la vie de tout les jours ( travail, enfants, stress de la vie…) fait en sorte que les chasseurs et pêcheurs développent une passion intense pour ces sports.
Si vous aimez clamer votre amour pour la nature et les animaux, ainsi que vous en approcher plus longuement et apprendre à les comprendre davantage, l’aventure chasse et pêche, n’est pas une activité déraisonnable, mais bien à envisager.
Si vous aimez proclamer votre amour pour la nature et les animaux, ainsi que vous rapprocher et en apprendre davantage sur eux, la chasse n’est pas une activité déraisonnable à considérer.
Cependant, si vous êtes un amoureux de la nature qui aimerait se rapprocher de la faune mais ne veut pas lui nuire en aucune façon, puis prendre l’observation des oiseaux ou la pêche à la place. La pêche est également un excellent moyen d’apprendre sur la faune parce que le poisson vous enseignera sur leurs habitudes et comportements.
Conclusion
Vous avez maintenant toutes les informations à votre disposition, et vous pouvez décider si la chasse et la pêche sont faits pour vous. Si tel est le cas, n’hésitez pas : mettez-vous en route.
Achetez vos permis en ligne ici